Datally, l’application data-saving de Google

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

> Blog > Datally, l’application data-saving de Google

Vidéo Youtube de Datally

https://www.youtube.com/watch?time_continue=23&v=UAdJvXMIlXc

Malgré un nombre grandissant d’abonnements mobile où la dépense de données peut maintenant excéder les 100 Go, il continue d’exister des utilisateurs avec une connexion moindre qui ont encore besoin de surveiller leur dépense en Mo. On a comme circonstances ; les petits budgets, connexion à l’étranger, limiter une personne accro au mobile, économiser sa batterie lors de l’oubli de son chargeur, etc.
Pour tout cela, Google vient de sortir une nouvelle appli de data-saving nommé Datally. Cette application permet de surveiller, enregistrer et contrôler les données émises par votre téléphone.

Un visuel de la consommation en temps réel

Lors de l’ouverture d’une application, Datally apparaîtra discrètement dans le coin de votre écran en affichant numériquement et en direct l’utilisation de vos données mobile. Chaque action de votre part sur l’application fera donc augmenter votre dépense.

Un retour graphique de cette consommation de données !

Une autre fonctionnalité est également disponible : l’enregistrement des données. Une section de l’application donne la possibilité d’afficher sur un graphique la dépense journalière, hebdomadaire et mensuelle de vos données. Depuis Datally, en cliquant sur une de vos applications ou sur « Manage data », vous arriverez audit graphique.

Un usage contrôlé, application par application !


Une section de Datally est réservée au contrôle des données d’arrière-plan. Nous ne le voyons pas mais notre smartphone dépense du data en notifications, mises à jour cachées, actualisation des mails et pages, mise à jour de l’application (pour une version plus récente), etc.
Datally rend possible ce contrôle grâce à un affichage très simple modélisé par un cadenas. Un cadenas ouvert laisse l’application tierce consommer de la data à sa guise, un cadenas fermé permet, quant à lui, de restreindre sa consommation. À tout moment, il est possible de revenir sur ses choix et changer le niveau de restriction.

Datally doit configurer un réseau privé virtuel (VPN = Virtual Private Network) afin de bloquer les flux de données. Google affirme ne pas inspecter les statistiques et le trafic généré par l’application. Croyons-le pour l’instant mais gardons un œil sur lui. De plus, une fonctionnalité supplémentaire nous est offerte via la recherche du meilleur hotspot Wifi à proximité (avec des commentaires à l’appui pour les plus populaires).
Une application pratique pour un usage intelligent de notre quotidien. À tester !

@Romlevava

Mots clés associés: ,

L'avis de nos élèves : Esecad

4.2/5 sur 44 avis
Je suis que sur le second cours, mon avis serai plus pertinent à partir de la moitié de la formation....
pierre-emmanuel
Très bon début de formation à poursuivre et à découvrir d'avantage....
sandrine
je suis ravis de cette école elle nous apprends que de bonnes choses...
nelly
Très réactif et à l écoute des élèves .Pour le peu que je connais,monsieur Diop est super!...
michel

Autres articles du Blog :